Général : 450-681-2500

La Mercedes-Benz EQS va se recharger plus rapidement que la Tesla Model S Plaid

23 août 2021,

La Mercedes-Benz EQS va se recharger plus rapidement que la Tesla Model S Plaid

La berline électrique EQS est attendue en 2022 au sein de l’écurie de Mercedes-Benz. Lorsqu’elle va se pointer, tous les yeux seront tournés vers elle alors que les comparaisons avec les autres propositions de sa catégorie seront toutes naturelles.

 

La première à laquelle elle sera mesurée sera la Tesla Model Plaid S. Nous aurons l’occasion de nous livrer à plusieurs matchs comparatifs en temps et lieu, mais déjà, on a une première indication de ce que réserve la berline EQS, cette fois en matière de recharge.

 

En fait, lors de tests réalisés montrant ses capacités à cet égard, elle s’est montée plus efficace que la version Plaid de la Tesla Model S.

 

En temps absolu, pour passer de 20 % à 80 % de sa capacité, elle ne met que 25 minutes, soit deux de moins que la représentante de Tesla. Pour un bond de 10 % à 80 %, elle met 27 minutes. Pour 4 % à 80 %, ce qui fut fait lors dudit test, seulement 31 minutes ont été nécessaires.

 

Et comment réussit-elle cet exploit, malgré une puissance maximale annoncée de 200 kW comparativement à 250 kW pour la Tesla ? En fait, c’est qu’elle voit sa capacité atteindre son maximum dès qu’elle est branchée. Elle l’excède même, car son pic s’est chiffré à 207 kW. Ainsi, rapidement, elle emmagasine de l’énergie.

 

Jusqu’à 20 % de récupération pour la voiture, elle maintient une puissance très forte qu’elle voit diminuer par la suite. À 80 % de capacité, la puissance est de 115 kW. En moyenne, c’est 155 kW qui se trouvent déployés pendant le temps de la recharge.

 

Avec la Tesla Model S Plaid, la capacité de 250 kW est atteinte au départ, mais quand la voiture a récupéré environ 42 % de sa recharge, la puissance utilisée est moins forte que chez Mercedes. Au bout de l’exercice, la moyenne est de 130 kW chez Tesla.

 

Voilà donc un premier avantage concret pour l’EQS. Ce que l’on a bien hâte de connaître avec exactitude, c’est son autonomie. Cette dernière a été annoncée à 770 km sur le cycle européen, mais on sait que c’est toujours moins de ce côté-ci de l’océan Atlantique. On anticipe quelque chose autour de 600 km.

 

Vraiment, la lutte s’annonce intéressante entre les deux bolides.

 

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Comment la Mercedes-AMG CLE 53 2025 offre-t-elle une tenue de route exceptionnelle? +

31 mars 2025,

Comment la Mercedes-AMG CLE 53 2025 offre-t-elle une tenue de route exceptionnelle?

La Mercedes-AMG CLE 53 Coupé 2025 répond à vos moindres mouvements avec une précision et une assurance remarquables. Cette connexion unique entre le conducteur et la voiture ne repose pas uniquement sur la puissance : elle est le fruit d’une ingénierie de pointe axée sur la performance et d’une technologie de châssis sophistiquée qui travaillent en harmonie pour offrir une expérience de... Lire la suite
Un confort au quotidien et une dynamique prête pour la piste : voilà ce qui définit la AMG GT Coupé 2025 +

27 mars 2025,

Un confort au quotidien et une dynamique prête pour la piste : voilà ce qui définit la AMG GT Coupé 2025

La Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE 2025 redéfinit les limites du luxe et de la performance. Avec une puissance renversante de 805 chevaux et une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, ce chef-d’œuvre hybride offre des performances dignes d’une supervoiture, tout en vous enveloppant dans un confort exceptionnel. Le résultat? Un bolide aussi à l’aise sur la piste en... Lire la suite