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La Mercedes-Benz EQS va se recharger plus rapidement que la Tesla Model S Plaid

23 août 2021,

La Mercedes-Benz EQS va se recharger plus rapidement que la Tesla Model S Plaid

La berline électrique EQS est attendue en 2022 au sein de l’écurie de Mercedes-Benz. Lorsqu’elle va se pointer, tous les yeux seront tournés vers elle alors que les comparaisons avec les autres propositions de sa catégorie seront toutes naturelles.

 

La première à laquelle elle sera mesurée sera la Tesla Model Plaid S. Nous aurons l’occasion de nous livrer à plusieurs matchs comparatifs en temps et lieu, mais déjà, on a une première indication de ce que réserve la berline EQS, cette fois en matière de recharge.

 

En fait, lors de tests réalisés montrant ses capacités à cet égard, elle s’est montée plus efficace que la version Plaid de la Tesla Model S.

 

En temps absolu, pour passer de 20 % à 80 % de sa capacité, elle ne met que 25 minutes, soit deux de moins que la représentante de Tesla. Pour un bond de 10 % à 80 %, elle met 27 minutes. Pour 4 % à 80 %, ce qui fut fait lors dudit test, seulement 31 minutes ont été nécessaires.

 

Et comment réussit-elle cet exploit, malgré une puissance maximale annoncée de 200 kW comparativement à 250 kW pour la Tesla ? En fait, c’est qu’elle voit sa capacité atteindre son maximum dès qu’elle est branchée. Elle l’excède même, car son pic s’est chiffré à 207 kW. Ainsi, rapidement, elle emmagasine de l’énergie.

 

Jusqu’à 20 % de récupération pour la voiture, elle maintient une puissance très forte qu’elle voit diminuer par la suite. À 80 % de capacité, la puissance est de 115 kW. En moyenne, c’est 155 kW qui se trouvent déployés pendant le temps de la recharge.

 

Avec la Tesla Model S Plaid, la capacité de 250 kW est atteinte au départ, mais quand la voiture a récupéré environ 42 % de sa recharge, la puissance utilisée est moins forte que chez Mercedes. Au bout de l’exercice, la moyenne est de 130 kW chez Tesla.

 

Voilà donc un premier avantage concret pour l’EQS. Ce que l’on a bien hâte de connaître avec exactitude, c’est son autonomie. Cette dernière a été annoncée à 770 km sur le cycle européen, mais on sait que c’est toujours moins de ce côté-ci de l’océan Atlantique. On anticipe quelque chose autour de 600 km.

 

Vraiment, la lutte s’annonce intéressante entre les deux bolides.

 

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