Mercedes-Benz EQS vs sa compétition : tous les outils pour l’écraser
18 juillet 2022,
L’univers de l’automobile en est un de vives compétitions. Chaque constructeur tente de faire sa niche et tente aussi de dominer le marché avec chacun de ses modèles. Chez Mercedes-Benz, au fil de notre histoire vieille de plus de 100 ans, il y a eu beaucoup de ces combats et nous pouvons affirmer avec fierté que nous avons reporté la plupart d’entre eux.
Et avec la nouvelle berline électrique EQS, un nouveau chapitre s’amorce, soit la quête pour la domination dans le segment de la voiture électrique haut de gamme et pleine grandeur.
Pour se lancer à l’assaut, on a concocté l’EQS, probablement notre plus impressionnante création à ce jour. Tellement que lorsqu’on analyse sa dotation, on réalise qu’elle a tous les outils pour écraser sa concurrence.
Et ça commence par la qualité de construction. Les rivaux auront beau faire tous les efforts possibles, rien n’égale la qualité de construction des produits Mercedes-Benz. Il suffit de s’installer à bord pour réaliser à quel point on pénètre dans un autre monde.
Et que dire de l’insonorisation ; on est coupé de la réalité extérieure à bord d’une EQS.
Puis, une fois installé, il est impossible de ne pas être émerveillé par l’écran qui domine le tableau de bord. L’Hyperscreen s’étend sur 56 pouces et offre des menus simples, conviviaux et toutes les commodités souhaitées. Mieux, la qualité graphique n’est rien de moins qu’exceptionnel ; une référence à travers l’industrie.
Mais ce n’est pas tout. Les systèmes de la berline EQS sont intelligents et ils ont la capacité de vous reconnaître. Oui, ils identifient votre voix, reconnaissent votre visage ou vos empreintes digitales. En conséquence, ils ajustent les paramètres de la voiture pour qu’ils reflètent vos préférences.
Et la cabine est pensée pour vous offrir un environnement des plus sains. Des filtres s’assurent que l’air soit pur et des arômes peuvent être diffusés afin de créer une ambiance parfaite. Évidemment, une fonction de massage est incluse avec les sièges, question que vous puissiez relaxer en tout temps. Et c’est sans compter les couleurs (64) d’ambiance qu’il est possible de choisir pour créer une atmosphère à bord.
Sur la route, la douceur est exceptionnelle en raison de la suspension pneumatique, la puissance est hallucinante (516 chevaux et 631 livres-pieds de couple) et la maniabilité impressionnante grâce aux roues directionnelles arrière. Quant à l’autonomie, qui pointe à 547 kilomètres, que demander de plus.
Vraiment, la Mercedes-Benz EQS est LA voiture électrique parfaite.
A-t-on besoin de poursuivre ? Il est évident, à la lecture de tout cela, qu’aucune autre voiture ne peut arriver à la cheville de l’EQS dans cette catégorie. Passez la découvrir en concession ; il nous fera un plaisir de vous accompagner.