Mercedes-Benz GLC 2021 vs Volvo XC60 2021 : un match inégal
30 avril 2021,
Dans l’univers des marques de luxe, le consommateur retrouve quantité de produits intéressants. Des marques comme Volvo et Mercedes-Benz en proposent à la tonne et on trouve généralement satisfaction partout. C’est le cas avec les deux véhicules que l’on met en confrontation ici, soit le Volvo XC60 2021, ainsi que le Mercedes-Benz GLC 2021.
Ainsi, que vous vous intéressiez à l’un ou à l’autre, vous allez vivre une belle expérience. Cependant, puisque vous reluquez un véhicule de luxe, vous souhaitez assurément vivre l’expérience la plus enrichissante possible. Là, lorsqu’on compare les deux modèles, on n’a d’autres choix que de vous diriger vers l’un plus que l’autre, soit le GLC.
Voici pourquoi.
Prestige et valeur
Si c’est une image de prestige que vous recherchez, vous ne trouverez pas mieux que celle avancée par Mercedes-Benz. Ça se reflète avec la fierté de posséder un modèle de la marque, mais aussi dans la valeur qui vous est garantie. En fait, la dépréciation du GLC est moindre que celle du XC60, ce qui vous assure d’en avoir plus pour votre argent, tant à l’achat qu’à la revente.
Le style
L’offre en matière de style diffère entre Mercedes-Benz et Volvo. Et on ne parle pas seulement des lignes du véhicule, car ça se vaut à une place ou l’autre, tout étant une question de goût. En fait, l’avantage qu’offre le GLC, c’est qu’il vous propose deux types de carrosserie. Vous retrouvez d’abord un modèle au style conventionnel, puis une version coupée qui, avec son toit plongeant, offre une allure résolument sportive et racée.
Des mécaniques plus convaincantes
Chez Volvo, on a pris la décision il y a quelques années d’y aller uniquement avec des moteurs 4-cylindres turbo qui sont simplement réglés différemment pour offrir la puissance voulue. C’est efficace, mais pour tous ceux qui aiment les sensations qu’offre la poussée brute d’un modèle, le plaisir tombe à plat.
Chez Mercedes-Benz, on y va avec une approche plus traditionnelle avec le GLC 2021. En configuration de base GLC 300, on trouve un moteur 4-cylindres turbo de 255 chevaux et 273 livres-pieds de couple. Avec la variante AMG 43, c’est un V6 biturbo qui s’anime à l’avant, libérant au passage une cavalerie de 385 chevaux et 384 livres-pieds de couple. Enfin, avec le modèle AMG 63 S, c’est un V8 biturbo de 4 litres qu’on retrouve devant avec ses 503 chevaux et son couple de 516 livres-pieds.
Chez Volvo, les modèles correspondants, T5, T6 et T8, offrent des puissances similaires, mais toujours intérieures à celles des variantes équivalentes du GLC.
L’habitacle
Enfin, deux éléments qui frappent à l’intérieur. La présentation, d’abord, beaucoup plus éclatante du côté de Mercedes-Benz. L’agencement des couleurs, des matériaux et le style en général font ombrage à ce que propose le Volvo XC60 à ce chapitre. Puis, il y a le système multimédia qui nous montre comment faire ça simplement chez Mercedes-Benz, puis comment compliquer inutilement les choses chez Volvo.
Pour l’ensemble de ces raisons, le choix est clair ; c’est à bord d’un Mercedes-Benz GLC 2021 que vous trouverez entière satisfaction.