Une Classe E revue et améliorée pour Mercedes-Benz en 2021
23 février 2021,
Cette année, la Mercedes-Benz Classe E profite de petites retouches qui font d’elle une voiture encore plus complète, plus attrayante. Voyons de quelle façon elle a été améliorée et aussi comment elle se présente pour 2021.
Style
Pour la nouvelle année, la Classe E voit son faciès et sa partie arrière être redessinés, le tout visant une harmonie avec les autres produits de la famille. Quant aux phares et aux feux, ils ont aussi été retouchés et présentent de nouvelles signatures visuelles facilement reconnaissables.
Ce qui ne change pas, c’est la variété de modèles offerts, soit 11 versions à travers 4 types de carrosserie, soit la berline, la familiale, la décapotable et le coupé. Du choix comme on en rêve.
Multimédia
En 2019, Mercedes-Benz introduisait son plus récent système multimédia à bord de sa Classe A, la berline d’entrée de gamme. Prenant le nom de MBUX (Mercedes-Benz User Experience), ce dernier offre une quantité impressionnante de fonctionnalités, mais surtout une interaction quasi humaine grâce au système de reconnaissance vocale. Ce dernier permet d’exiger un changement de température à bord, mais aussi de connaître le dernier gagnant du Super Bowl, un peu comme on pourrait le demander à un assistant personnel.
Présentation
Le tout est présenté sur un superbe écran où la clarté et la définition enrichissent l’expérience. Ajoutez à cela des sièges massants hyper confortables, une chaîne audio Burmester livrable, un éclairage d’ambiance offrant 64 coloris, un niveau d’insonorisation divin et des matériaux qui respirent la grande classe, entre autres. À l’intérieur d’une Classe E, il est impossible de ne pas passer un bon moment.
Des versions pour tous les goûts
À travers la gamme, vous allez retrouver, selon les types de carrosserie, les modèles 350 4MATIC, 450 4MATIC, AMG E 53 4MATIC, AMC E 63 S 4MATIC. Chacun offre la traction intégrale, ainsi qu’une boîte de vitesse automatique à neuf rapports. Le chiffre associé au modèle nous indique à quel genre de mécanique on a droit.
Avec la version 350, c’est un 4-cylindres de 2 litres offrant 255 chevaux et 273 livres-pieds de couple. Avec le modèle 450, un nouveau 6-cylindres biturbo en ligne de 3 litres dont la capacité est chiffrée à 362 chevaux et 369 livres-pieds de couple. La variante 53 AMG jouit du même moteur, mais réglé pour 429 chevaux et 384 livres-pieds de couple. Enfin, c’est l’orgie de puissance avec la 63 S AMG, dont la capacité du V8 biturbo de 4 litres est de 603 chevaux et 627 livres-pieds de couple.
Une familiale déjantée, un cabriolet réglé pour le confort, un coupé économique ou encore doté de griffes qui lui permettent de mordre la route, toutes les combinaisons sont possibles avec la Mercedes-Benz Classe E.
On vous invite à en faire l’essai pour découvrir celle qui va vous faire craquer.