Général : 450-681-2500

L'impressionnant groupe motopropulseur hybride léger de la Mercedes-Benz C 300 2024

30 janvier 2024,

L'impressionnant groupe motopropulseur hybride léger de la Mercedes-Benz C 300 2024

La Mercedes-Benz C 300 2024 témoigne de l'évolution des performances en associant un robuste moteur turbo 2.0L Inline-4 à un système mild-hybrid de pointe. Cette combinaison sophistiquée souligne l'engagement de la C 300 à offrir des performances dynamiques sans compromettre l'efficacité. Explorons les nuances du fonctionnement du groupe motopropulseur de la C 300 et la façon dont il établit de nouvelles références pour les berlines de luxe.


255 chevaux et 0-100 km/h en 6,0 secondes


Au cœur de la C 300 se trouve un puissant moteur 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 litres, un véritable concentré de puissance avec une puissance de 255 ch à 5 800 tr/min. Ce moteur n'est pas seulement une question de puissance brute, c'est aussi une question de transmission intelligente de cette puissance. L'intégration d'un système hybride léger permet d'augmenter encore d'un cran les capacités du moteur. Le système comprend un démarreur-générateur intégré de 48 volts (ISG) qui ajoute une couche de finesse aux performances du véhicule. L'ISG joue un rôle essentiel en permettant de rouler en roue libre sans carburant et en récupérant l'énergie lors de la décélération, ce qui témoigne d'une approche innovante en matière d'amélioration de l'efficacité. De plus, il apporte 20 ch et 147 lb-pi de couple supplémentaires à la demande, garantissant que la C 300 répond avec vigueur chaque fois que le conducteur demande une accélération.


Ce groupe motopropulseur de pointe est complété par une boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC à 9 rapports, méticuleusement conçue. Cette transmission est une merveille d'ingénierie automobile, qui garantit une transmission de la puissance à la fois souple et réactive. Les changements de vitesse rapides et fluides contribuent à la capacité de la C 300 à accélérer de 0 à 60 mph en seulement 6,0 secondes, ce qui témoigne de ses capacités dynamiques.


Une économie de carburant impressionnante


L'économie de carburant est un aspect essentiel de tout véhicule moderne, et la C 300 excelle dans ce domaine également. Le système mild-hybrid joue un rôle important dans l'obtention de chiffres impressionnants en matière de consommation de carburant, la C 300 affichant 9,8 L/100 km en ville et 7,1 L/100 km sur l'autoroute. Cette efficacité ne se fait pas au détriment des performances, ce qui fait de la C 300 une option bien équilibrée pour ceux qui recherchent puissance et prudence.


Nombreuses autres améliorations et avancées technologiques


L'innovation du groupe motopropulseur de la C 300 ne se limite pas au moteur et à la transmission. Le véhicule est équipé d'une myriade de fonctions avancées qui rehaussent l'expérience de conduite. La technologie NANOSLIDE de la paroi des cylindres en est un excellent exemple : elle améliore la durabilité du moteur et réduit les frottements pour un fonctionnement plus souple. Le système d'injection directe et d'allumage multiétincelles garantit une combustion optimale du carburant, ce qui améliore encore les performances et l'efficacité du moteur.


En ce qui concerne la technologie de la transmission, la C 300 est équipée de la transmission intégrale 4MATIC, un système qui améliore la traction et la stabilité dans diverses conditions de conduite. L'intégration du programme électronique de stabilité (ESP) et du système électronique de traction aux quatre roues (4-ETS) permet de répartir intelligemment le couple entre les roues et de maintenir l'équilibre et l'adhérence du véhicule, même dans les situations les plus difficiles.


Enfin, la C 300 propose le système DYNAMIC SELECT, qui permet au conducteur d'adapter le caractère du véhicule à ses préférences. Avec des modes tels que ECO, Comfort, Sport et un réglage personnalisé, la C 300 s'adapte aux différents styles et conditions de conduite, garantissant au conducteur un contrôle total de l'expérience de conduite.


En conclusion, le groupe motopropulseur mild-hybrid de la Mercedes-Benz C 300 2024 est un chef-d'œuvre d'ingénierie automobile, atteignant un équilibre parfait entre des performances exaltantes et une efficacité digne d'éloges. Avec des fonctions avancées qui soutiennent chaque aspect du fonctionnement du véhicule, la C 300 est un excellent exemple de la façon dont la technologie moderne peut élever l'expérience de conduite d'une berline de luxe.

L'impressionnant groupe motopropulseur hybride léger de la Mercedes-Benz C 300 2024
L'impressionnant groupe motopropulseur hybride léger de la Mercedes-Benz C 300 2024
L'impressionnant groupe motopropulseur hybride léger de la Mercedes-Benz C 300 2024
L'impressionnant groupe motopropulseur hybride léger de la Mercedes-Benz C 300 2024
Contactez-nous

D’autres articles à lire

Ouverture officielle du plus grand Centre des camions Mercedes-Benz Sprinter au Canada +

12 novembre 2024,

Ouverture officielle du plus grand Centre des camions Mercedes-Benz Sprinter au Canada

Nous sommes fiers d'annoncer l'ouverture du plus grand Super Centre Sprinter au Canada, une étape importante qui renforce notre engagement envers l'excellence des véhicules commerciaux dans la grande région de Montréal. Notre nouvelle installation de 65 000 pieds carrés, stratégiquement située entre les autoroutes 15 et 440, représente notre engagement à fournir un soutien inégalé aux... Lire la suite
Analyse Approfondie du Groupe Motopropulseur Hybride Léger de la Toute Nouvelle Mercedes-Benz CLE 2025 +

04 novembre 2024,

Analyse Approfondie du Groupe Motopropulseur Hybride Léger de la Toute Nouvelle Mercedes-Benz CLE 2025

La toute nouvelle Mercedes-Benz CLE 2025 associe une technologie hybride légère de pointe à une performance raffinée, signature de la marque. Nouvelle venue dans la gamme, la CLE se positionne entre les coupés de luxe et les berlines sportives, avec deux motorisations équipées de systèmes hybrides légers pour améliorer l’efficacité et la puissance. Dans cet article, nous examinons de près cette... Lire la suite