Général : 450-681-2500

La Mercedes-Benz Classe S 2021 est le produit visionnaire du futur de l’automobile

22 septembre 2020, Matt Bubbers

La Mercedes-Benz Classe S 2021 est le produit visionnaire du futur de l’automobile
Les visions de science-fiction de l’avenir de l’automobile semblent soudainement plus près de la réalité avec la nouvelle berline de luxe de Classe S de Mercedes-Benz.

Les visions de science-fiction de l’avenir de l’automobile semblent soudainement plus près de la réalité avec la nouvelle berline de luxe de Classe S de Mercedes-Benz.

La société vise haut avec celle-ci. « La nouvelle Classe S appuie notre revendication de produire la meilleure automobile au monde », a déclaré Markus Schaefer, membre du conseil de direction de Mercedes-Benz AG, dans un communiqué.

En tant que modèle phare, la Classe S définit le modèle des véhicules Mercedes-Benz pour les années à venir. La marque fait tapis sur les grands écrans, la technologie intelligente et la conduite automatisée; la plupart des fonctionnalités et éléments de conception vus ici finiront par se répercuter sur d'autres modèles.


La société allemande a dévoilé sa nouvelle berline pleine grandeur dans un événement numérique - un flux vidéo avec des éléments interactifs - qui ont rapidement remplacé les salons automobiles durant la pandémie. Les participants ont regardé la chanteuse Alicia Keys parler de la nouvelle chaîne stéréo et ont vu Lewis Hamilton, six fois champion de Formule 1, expliquer comment cette voiture le détend.

La Classe S est le chouchou de la C-Suite et l'équivalent automobile d'un grand chronographe Rolex ou d'une paire de lunettes Oliver Goldsmith. L’histoire du modèle remonte au début des années 50, mais le nom de la Classe S n’a été introduit qu’en 1972. Ses principaux concurrents sont la BMW Série 7, l’Audi A8, la Porsche Panamera et la Lexus LS. De nos jours, la Model S de Tesla est plus une concurrente de la grosse Benz que n'importe quelle berline de Cadillac ou Lincoln.

Vue de l'extérieur, la nouvelle Classe S n'a guère n'a rien de nouveau, et encore moins de révolutionnaire. Des éléments subtils comme la carrosserie plus douce et plus simple, les nouveaux feux et les poignées de porte la distinguent de son prédécesseur. Le nouveau modèle est plus spacieux et plus grand dans toutes ses dimensions, mais il faudrait un œil attentif pour le remarquer.

À partir de l'année prochaine en Allemagne, la Classe S bénéficiera d'un mode de conduite automatisée de niveau 3 soutenu par un capteur LIDAR. Mais nous avons vu d’autres constructeurs automobiles, notamment Audi et Tesla, faire des déclarations audacieuses sur les fonctionnalités de conduite automatisée de niveau supérieur; dans les deux cas, ces caractéristiques ne se sont pas encore matérialisées.

Au Canada, les véhicules Mercedes haut de gamme comme la Classe S ont continué à se comporter relativement bien dans les graphiques de ventes malgré les défis et l'incertitude actuels, selon David Sherrard, directeur national de la gestion des produits chez Mercedes-Benz Canada.

Lorsque les premières nouvelles Classe S arriveront ici au printemps prochain, Mercedes vendra la S 500 (empattement court) et la S 580 (empattement long); les deux devraient avoir une transmission intégrale. Ils sont propulsés respectivement par un moteur à essence six cylindres en ligne et un moteur V8. Le prix n'a pas encore été annoncé, mais la Classe S actuelle commence à 109 000 $.

Les conducteurs espèrent sûrement que le manuel de la voiture est considérablement plus court. C’est une chose de vanter beaucoup d’une nouvelle technologie de science-fiction cool; c’en est une autre pour que tout fonctionne bien dans le monde réel.


D’autres articles à lire

Un confort au quotidien et une dynamique prête pour la piste : voilà ce qui définit la AMG GT Coupé 2025 +

27 mars 2025,

Un confort au quotidien et une dynamique prête pour la piste : voilà ce qui définit la AMG GT Coupé 2025

La Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE 2025 redéfinit les limites du luxe et de la performance. Avec une puissance renversante de 805 chevaux et une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, ce chef-d’œuvre hybride offre des performances dignes d’une supervoiture, tout en vous enveloppant dans un confort exceptionnel. Le résultat? Un bolide aussi à l’aise sur la piste en... Lire la suite
La toute nouvelle Mercedes-Benz CLA offre une autonomie réelle de plus de 670 km +

14 mars 2025,

La toute nouvelle Mercedes-Benz CLA offre une autonomie réelle de plus de 670 km

La toute nouvelle Mercedes-Benz CLA a été dévoilée en Europe, présentant un véhicule électrique aux capacités d'autonomie impressionnantes. Annoncée récemment avec une autonomie WLTP allant jusqu'à 792 kilomètres pour la CLA 250+ avec la technologie EQ, cela correspond à environ 670+ kilomètres en conditions réelles selon les ajustements typiques de RNCan/EPA, qui réduisent généralement les... Lire la suite