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La Mercedes-Benz Classe S 2021 établit une nouvelle référence en matière de technologie de luxe

La nouvelle Classe S comprend un barrage de fonctionnalités de haute technologie et est préparée pour la conduite semi-autonome

22 septembre 2020, Kyle Patrick

La Mercedes-Benz Classe S 2021 établit une nouvelle référence en matière de technologie de luxe
La voici, la nouvelle génération du vénérable fleuron de la Classe S de Mercedes-Benz. Tout comme il l'a fait pendant des décennies auparavant, à chaque fois qu'une nouvelle génération fait ses débuts, elle établit une marque pour toute la classe de luxe.

La voici, la nouvelle génération du vénérable fleuron de la Classe S de Mercedes-Benz. Tout comme il l'a fait pendant des décennies auparavant, à chaque fois qu'une nouvelle génération fait ses débuts, elle établit une marque pour toute la classe de luxe. La Mercedes-Benz Classe S 2021 est plus grande, plus intelligente et plus confortable que jamais, bien sûr, mais elle présente également le type de technologie qui fera son entrée dans le reste du monde automobile au cours de la prochaine décennie.

Il y a beaucoup à digérer ici : le communiqué de presse qui l'accompagne fait 83 pages. Quatre-vingts. Trois. De la réalité augmentée à l'alimentation hybride rechargeable, voici ce qui ressort le plus de la die neue S-Klasse.

Transmission et carrosserie

Deux systèmes de direction des roues arrière différents arriveront sur la Classe S 2021. La garniture Executive Line permet jusqu'à 10 degrés d'angle de l'essieu arrière, tandis que d'autres collent à 4,5 degrés. Cela permet à l'Executive Line d'avoir un rayon de braquage comparable à celui de la petite Classe A, tout en favorisant la stabilité à grande vitesse.

Mercedes a présenté une version hybride rechargeable de la Classe S lors de l'événement de révélation numérique. Ce modèle a une autonomie estimée uniquement pour les véhicules électriques de 100 km. Le constructeur allemand a également réitéré que l'EQ S arrive, une pleine grandeur tout électrique avec une autonomie ciblée de 435 miles (700 km). Les modèles AMG à charge dure sont sûrement en cours d'élaboration.

La Classe S sera disponible dans des formes à empattement standard et allongé. Désolé, fans de deux portes: le coupé et le cabriolet disparaîtront avec l'arrivée de cette voiture de la génération W223. Il y a toujours la SL pour vos gros besoins en cabriolet.

MBUX de deuxième génération : plus rapide, plus intelligente

Les profils d'utilisateurs sont au cœur de la nouvelle expérience de la Classe S. La Classe S peut en stocker jusqu'à sept, en adaptant les préférences de chaque personne. Le système utilise l'application mobile Mercedes Me et les utilisateurs peuvent confirmer leur profil sur le code NIP de démarrage, ainsi que sur la reconnaissance vocale, faciale et d'empreintes digitales. C’est du vrai Tony Stark.

Des tonnes de technologies

Chaque Classe S 2021 reçoit également un tableau de bord numérique de 12,3 pouces. Il est extrêmement configurable, mais le gros nouvel ajout est une option 3D disponible. Nous en avons déjà fait l'expérience ailleurs et le résultat est subtil. Il utilise la caméra orientée vers le conducteur pour créer l'illusion, ce qui signifie que le fait de déplacer rapidement votre attention de la route vers l'arrière peut parfois le « tromper », mais c'est quand même cool. Ceux qui préfèrent le bon affichage 2D à l'ancien peuvent également désactiver la fonctionnalité. Il est livré avec l'option HUD plus grande susmentionnée.

En parlant de dimensions, il existe un système audio Burmester à 30 haut-parleurs, que Mercedes appelle 4D. Comment se fait-il? Il comporte des moteurs dans les sièges pour augmenter le son. Naturellement, chaque siège peut adapter l'intensité du grondement.


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