Mercedes-Benz affiche de bons chiffres de vente en 2021
27 janvier 2022,
Mercedes-Benz a enregistré de bons chiffres de vente l'année dernière, malgré un environnement très difficile pour tous les constructeurs automobiles en 2021. Au total, Mercedes-Benz a vendu 31 243 véhicules, soit une augmentation de 3,4 % par rapport à l'année précédente. Une fois de plus, les véhicules utilitaires sport ont été les véhicules les plus importants de la famille Mercedes-Benz.
Le véhicule Mercedes-Benz le plus vendu a été le Mercedes-Benz GLE, redessiné et très raffiné, qui a vu ses ventes augmenter de 6,2 % en 2021. Le Mercedes-Benz GLB, un VUS sous-compact à trois rangées, a vu ses ventes bondir de 56,3 % en 2021. L'emblématique Mercedes-Benz Classe G a également connu une excellente année, enregistrant une augmentation des ventes de 47,8 %.
Bien sûr, la nouvelle gamme de berlines Mercedes-Benz a également très bien fait, plus précisément la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe S qui a vu ses ventes augmenter de 29,1 % par rapport à 2020. Mercedes-Benz a également enregistré une année record en ce qui concerne les véhicules d'occasion, enregistrant en mars le meilleur mois de vente jamais réalisé pour la division des véhicules d'occasion et augmentant ses ventes globales de véhicules d'occasion de 9,8 %.
"2021 a été une autre année qui a mis à l'épreuve nos équipes et notre réseau national de concessionnaires pour offrir des solutions créatives à nos clients dans un environnement sûr, et je suis fier de ce que nous avons réalisé ensemble. Nous avons connu une forte croissance au Canada avec nos marques spécialisées Mercedes-Maybach, Mercedes-AMG et Classe G, et cette forte demande nous donnera l'élan dont nous avons besoin alors que nous accélérons dans une nouvelle ère électrique. L'intérêt des clients est élevé pour notre prochaine gamme de véhicules Mercedes-EQ, de la berline EQS 580 4MATIC au VUS familial EQB, et nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec tous nos partenaires pour entamer ce nouveau chapitre électrique de notre histoire ", a déclaré Eva Wiese, présidente et directrice générale de Mercedes-Benz Canada.