Général : 450-681-2500

Mercedes-Benz Classe C 2023 : tout ce qu’il faut savoir

13 octobre 2022,

Mercedes-Benz Classe C 2023 : tout ce qu’il faut savoir

La Mercedes-Benz Classe C a été repensée pour l’année 2022 et lorsque la version 2023 va se pointer en concession au début de la prochaine année, elle sera très semblable à celle que nous avons découverte ces derniers mois.


Cependant, il y aura une nouveauté intéressante à se mettre sous la dent, soit la variante C 43 AMG. Et cette dernière va littéralement nous renverser. Ce qui nous permet de l’affirmer, c’est un coup d’œil à sa fiche technique.


402 chevaux


La version AMG C 43 sera animée par un 4-cylindres turbo de 2 litres. Ce qui est impressionnant à tous les points de vue, c’est que ce dernier va proposer 402 chevaux. Imaginez, c’est environ ce que proposait une version C 63 il y a 15 ans… avec un moteur V8 atmosphérique. Quant au couple, il est chiffré à 369 livres-pieds.


La Formule 1


Une des raisons pour laquelle la puissance sera si élevée, c’est que des technologies inspirées du travail effectué en Formule 1 se sont invités avec cette Classe C 43 AMG. C’est le cas du turbo électrique qui se trouve associé au système d’échappement. Sans entrer dans les détails techniques, celui-ci met la table pour offrir un meilleur rendement.


En gros, cette suralimentation électrique fait en sorte que le moteur turbo de 2,0 litres peut être entraîné par les gaz d’échappement — comme avec un moteur turbo traditionnel — ou voir sa rotation être lancée par un moteur électrique afin de combler les écarts de couple et réduire les effets de décalage du turbo à basse vitesse en bobinant le turbo instantanément.


Le système hybride de 48 volts du véhicule peut aussi fournir une puissance additionnelle de 13 chevaux à basse vitesse.


Quatre roues motrices à propulsion


Bien entendu, la nouvelle C 43 AMG va proposer la traction intégrale 4Matic. Ce qui est vraiment intéressant, et cela nous en dit beaucoup sur la vocation que les ingénieurs voulaient donner au modèle, le couple sera distribué à l’arrière dans une proportion de 69 %, ce qui va ajouter à la sensation de sportivité derrière le volant.


Au final, c’est un temps de 4,6 secondes qui nous attend avec cette C 43 AMG.


Les roues arrière seront également directionnelles. Elles pourront s’incliner jusqu’à 2,5 degrés pour réduire le rayon de braquage à basse vitesse en tournant contrairement aux roues avant. À vitesse plus importante, elles vont bouger dans le même sens que les roues avant, cette fois jusqu’à 0,7 degré pour favoriser les manœuvres à haute vitesse et la stabilité. Pour ce qui est du freinage, on va retrouver des disques de 14,6 pouces à l’avant (4 pistons) et 12,6 pouces à l’arrière (1 piston).


Voilà, en gros, ce qui nous attend avec cette superbe version de la Mercedes-Benz Classe C. Pour plus d’informations la concernant, on vous attend en concession.



 

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Ouverture officielle du plus grand Centre des camions Mercedes-Benz Sprinter au Canada +

12 novembre 2024,

Ouverture officielle du plus grand Centre des camions Mercedes-Benz Sprinter au Canada

Nous sommes fiers d'annoncer l'ouverture du plus grand Super Centre Sprinter au Canada, une étape importante qui renforce notre engagement envers l'excellence des véhicules commerciaux dans la grande région de Montréal. Notre nouvelle installation de 65 000 pieds carrés, stratégiquement située entre les autoroutes 15 et 440, représente notre engagement à fournir un soutien inégalé aux... Lire la suite
Analyse Approfondie du Groupe Motopropulseur Hybride Léger de la Toute Nouvelle Mercedes-Benz CLE 2025 +

04 novembre 2024,

Analyse Approfondie du Groupe Motopropulseur Hybride Léger de la Toute Nouvelle Mercedes-Benz CLE 2025

La toute nouvelle Mercedes-Benz CLE 2025 associe une technologie hybride légère de pointe à une performance raffinée, signature de la marque. Nouvelle venue dans la gamme, la CLE se positionne entre les coupés de luxe et les berlines sportives, avec deux motorisations équipées de systèmes hybrides légers pour améliorer l’efficacité et la puissance. Dans cet article, nous examinons de près cette... Lire la suite