Général : 450-681-2500

Mercedes-Benz GLE 2022 : du nouveau sous le soleil

27 septembre 2021,

Mercedes-Benz GLE 2022 : du nouveau sous le soleil

Dans le segment des VUS intermédiaires de luxe, il y a un roi et c’est le GLE de Mercedes-Benz. Ce modèle, présent sur le marché depuis 1997, a su s’imposer au fil des années et puisqu’il a été amélioré à chaque refonte, il est devenu un incontournable à travers l’industrie.


En fait, avec lui, on ne se demande pas s’il lui manque quelque chose, mais plutôt s’il y a quelque chose qu’il n’offre pas ; la dotation est à ce point complète.


Et encore plus pour 2022 où quelques retouches sont apportées, tant sur le plan visuel que sur celui de l’offre. D’ailleurs, ce qui est le plus remarquable, c’est l’arrivée d’une nouvelle variante avec la version coupée du modèle, la 450 (avec touches esthétiques AMG, différentes). Jusqu’à maintenant, cette dernière n’était livrable qu’en configuration 53 AMG et 63 AMG S.


Le GLE 2022 est aussi livrable avec la carrosserie régulière, cette fois de quatre façons. On ajoute en fait la version de base 350 à l’offre.


Que signifient tous ces chiffres ?


Les chiffres des différents modèles renvoient à la mécanique qui les sert. Et de ce côté, comme vous pouvez le constater, on a du choix.


Avec une version 350, on profite d’un moteur 4-cylindres turbo de 2 litres, lequel propose 255 chevaux et 273 livres-pieds de couple. Comme entrée en matière, c’est fort intéressant.


Avec une variante 450, on a droit à un 6-cylindres turbo qui a droit à l’hybridation légère. La capacité est ici de 362 chevaux et 369 livres-pieds de couple. En passant la livrée AMG 53, on jouit d’un dérivé de cette mécanique, si bien que la capacité passe à 429 chevaux et 384 livres-pieds de couple.


Enfin, avec une approche AMG 63 S, c’est la totale avec un V8 biturbo de 4 litres. En raison de l’apport électrique dont profite aussi cette mécanique, la cavalerie est poussée à 603 chevaux et 627 livres-pieds de couple.


Une boîte automatique à neuf rapports est présente à travers la gamme.


Et comme si tout cela n’était pas assez, on jouit, une fois à l’intérieur, de l’habitacle le mieux ficelé de la catégorie. D’abord, la présentation visuelle est magnifique et la clarté des écrans (instruments et multimédia) est renversante. Le tout cache le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience), l’un des plus impressionnants de l’industrie. Quant au confort, des sièges et du véhicule en général, c’est nickel.


Et la beauté de la chose, c’est qu’il y a un GLE 2022 pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les bourses. Chacun a un comportement et un tempérament bien à lui, en même temps que chacun sert la même qualité, la même praticité.


Vraiment, si vous n’aviez pas encore pris le temps de découvrir le GLE, passez nous voir pour une analyse approfondie.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Comment la Mercedes-AMG CLE 53 2025 offre-t-elle une tenue de route exceptionnelle? +

31 mars 2025,

Comment la Mercedes-AMG CLE 53 2025 offre-t-elle une tenue de route exceptionnelle?

La Mercedes-AMG CLE 53 Coupé 2025 répond à vos moindres mouvements avec une précision et une assurance remarquables. Cette connexion unique entre le conducteur et la voiture ne repose pas uniquement sur la puissance : elle est le fruit d’une ingénierie de pointe axée sur la performance et d’une technologie de châssis sophistiquée qui travaillent en harmonie pour offrir une expérience de... Lire la suite
Un confort au quotidien et une dynamique prête pour la piste : voilà ce qui définit la AMG GT Coupé 2025 +

27 mars 2025,

Un confort au quotidien et une dynamique prête pour la piste : voilà ce qui définit la AMG GT Coupé 2025

La Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE 2025 redéfinit les limites du luxe et de la performance. Avec une puissance renversante de 805 chevaux et une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, ce chef-d’œuvre hybride offre des performances dignes d’une supervoiture, tout en vous enveloppant dans un confort exceptionnel. Le résultat? Un bolide aussi à l’aise sur la piste en... Lire la suite