Mercedes étend son partenariat avec Aston Martin pour l'accès aux véhicules électriques et hybrides.
On parle ici d’une augmentation de sa participation dans le constructeur britannique de 2,6 % à environ 20 %.
18 novembre 2020, Jeff Yeung
Après près d'une décennie de partenariat, Mercedes-Benz et Aston Martin vont maintenant plus loin dans leur relation, l'ancien gagnant plus de parts dans le constructeur britannique en échange en partageant une partie de sa technologie développée.
Selon les rapports, les nouvelles actions seront attribuées à de nombreuses étapes au cours des trois prochaines années, poussant finalement la participation de la société allemande dans Aston Martin de 2,6 % à « pas plus de 20 % ». Aux prix courants, les actions sont évaluées jusqu'à 347 millions US, dont environ 183 millions US font partie de la première transaction. En retour, Mercedes-Benz fournira à Aston Martin des « ensembles technologiques » réguliers, qui comprendraient « certains moteurs et groupes motopropulseurs ainsi que des logiciels de groupe motopropulseur, une architecture E/E et divers autres composants ».
« Aujourd'hui, nous faisons un autre pas majeur en avant alors que notre partenariat à long terme avec Mercedes-Benz AG passe à un autre niveau et devient l’un des plus grands actionnaires de la société », a déclaré Lawrence Stroll, président exécutif d’Aston Martin. « Grâce à ce nouvel accord élargi, nous sécurisons l'accès à des technologies de classe mondiale pour soutenir nos plans d'expansion de produits à long terme, y compris les groupes motopropulseurs électriques et hybrides et ce partenariat renforce notre confiance dans l'avenir. »
Ailleurs dans le monde de l'automobile, Bugatti a construit un Bolide féroce de 1 825 chevaux.