Qu'est-ce que la technologie EQ Boost de Mercedes-Benz?
30 novembre 2021,
La technologie EQ Boost de Mercedes-Benz est un système hybride léger qui améliore à la fois les performances et le rendement énergétique des modèles dans lesquels il est installé.
Une économie de carburant impressionnante
La technologie EQ Boost de Mercedes-Benz utilise un démarreur-générateur intégré qui se trouve entre le moteur et la transmission et agit comme un moteur pour aider à déplacer le véhicule, comme un démarreur pour donner vie au moteur à essence et comme un générateur pour charger les batteries de bord pendant que vous conduisez. Ce système soulage le moteur en fournissant une puissance supplémentaire lors des accélérations et peut également permettre à la voiture de rouler en roue libre avec le moteur éteint ou de se déplacer lentement uniquement grâce à la puissance électrique. Cette dernière caractéristique offre une expérience de conduite beaucoup plus douce que les systèmes de démarrage/arrêt ordinaires qui créent du bruit et des vibrations chaque fois que vous devez vous déplacer de quelques mètres dans un trafic dense. Avec EQ Boost, le moteur n'a pas besoin de démarrer, ce qui permet une conduite silencieuse à basse vitesse. Tous ces attributs se combinent pour générer une très faible consommation de carburant, impressionnante compte tenu de la taille et de la catégorie des véhicules dans lesquels cette technologie est utilisée, notamment la nouvelle Classe S.
Des performances engageantes
La technologie EQ Boost de Mercedes-Benz se distingue des autres systèmes hybrides, qui sont généralement ternes et axés sur l'économie, en améliorant les performances des véhicules qui l'utilisent. Un élément clé de cette technologie est le compresseur électrique qui donne une poussée au moteur afin d'éliminer le délai de réponse du turbo et de fournir une réponse instantanée à l'accélérateur. Combiné au couple instantané du moteur électrique, cela permet des démarrages rapides et en douceur et une forte accélération qui n'est absolument pas caractéristique d'un véhicule hybride. Ce système est associé soit à un moteur 6 cylindres de 3,0 litres turbocompressé, soit à un V8 biturbo, et il améliore les performances des deux en éliminant tous les accessoires entraînés par courroie qui sont normalement nécessaires, ce qui est aussi bénéfique à l'efficacité.