Trois raisons d’acheter un véhicule Mercedes-Benz d’occasion
18 novembre 2021,
Avec la crise des puces électroniques qui touche l’industrie automobile, plusieurs consommateurs se tournent vers le marché de l’occasion, et pour cause. Ce dernier regorge de modèles intéressants et en excellente condition qui offrent tout ce qu’un véhicule neuf peut proposer.
C’est surtout le cas avec une marque de luxe comme Mercedes-Benz qui proposait, il y a trois ou quatre ans, plus de raffinement que bien des produits neufs vendus ailleurs aujourd’hui.
Conséquemment, parce que le choix est abondant, voici pourquoi il est intéressant d’opter pour un véhicule d’occasion Mercedes-Benz.
La qualité
À travers l’industrie de nos jours, la qualité de construction des modèles est meilleure que jamais. Chez Mercedes-Benz, elle a toujours été grandiose, si bien qu’avec l’amélioration des techniques d’assemblage modernes, les véhicules de la compagnie proposent un niveau de qualité inégalé à travers l’univers automobile.
Ce que ça signifie, c’est que même avec un véhicule d’occasion Mercedes-Benz, vous retrouvez cette même perfection après trois ou quatre ans. Autrement dit, votre véhicule d’occasion Mercedes-Benz ne souffrira pas des bruits de caisse que montrent souvent les produits usagés ailleurs. Sa conduite sera la même qu’à l’état neuf. Les matériaux à bord offriront toujours la même richesse. Certaines autres marques ont beau proposer cuir et boiseries, lorsque la qualité n’est pas a même, l’usure est prématurée.
On ne voit pas ça chez Mercedes.
Un véhicule certifié
Mieux, les modèles récents faisant partie de la série certifiée profitent d’une protection additionnelle. Par exemple, à la garantie d’origine de 4 ans ou de 80 000 km s’ajoutent 2 ans et 40 000 km, si bien que votre véhicule est protégé jusqu’à 120 000 km. Aussi, une garantie d’assistance routière 24/7 est fournie et demeure valide tant que ledit véhicule est garanti.
De plus, vous pouvez profiter de taux d’intérêt très avantageux avec un modèle de la série certifiée ; on parle dans certains cas de 0,99 %. Et, évidemment, chaque modèle d’occasion certifié est rigoureusement inspecté avant de vous être remis. L’inspection comprend l’analyse rigoureuse de 166 points et d’autres règles s’appliquent. Par exemple, aucun véhicule ne vous sera livré avec des plaquettes de frein usées à plus de 50 %.
La valeur résiduelle
Les véhicules Mercedes-Benz sont parmi ceux qui conservent la meilleure valeur sur le marché. Certains s’illustrent même chaque année lors de la remise des prix du Canadian Black Book qui évalue la valeur des modèles usagés de quatre ans au Canada.
Encore une fois cette année, plusieurs créations se sont classées dans les meilleurs comme les berlines des Classes E et C, ainsi que le VUS GLE. Même dans l’univers du fourgon, les Metris et Sprinter sont dominants.
Bien sûr, la valeur conservée pour chaque véhicule varie, mais avec la crise, elle est plus forte que jamais. Pour un véhicule de quatre ans, elle est passée de 61,5 % à 64 % en 2021, tous modèles confondus.
Vous êtes donc doublement gagnant avec un véhicule Mercedes-Benz qui vaut déjà son pesant d’or… et qui conserve plus que jamais sa valeur d’origine.