Une Mercedes-Benz CLS encore plus raffinée pour 2022
14 avril 2021,
Dès l’automne prochain, nous aurons droit à une Mercedes-Benz CLS 2022 encore plus raffinée. En effet, la compagnie qui lui a donné naissance en 2006 a décidé de lui apporter quelques correctifs, la norme lorsqu’un véhicule arrive à la mi-parcours de son cycle de production.
La génération actuelle a fait ses débuts en 2019.
Pour 2022, la nouvelle Mercedes-Benz CLS va se pointer avec un design affiné qui va mettre en valeur la partie avant. Ainsi, à cet endroit, on va retrouver un pare-chocs redessiné avec la version CLS 450. Ce dernier va présenter un style plus agressif et la grille va nous faire découvrir un logo à trois branches qui va annoncer à tous que vous êtes au volant d’un véhicule Mercedes-Benz ; ses dimensions sont immanquables.
Avec la version CLS 53 AMG, on a aussi redessiné l’avant, cette fois de façon plus marquée pour présenter un nouveau bouclier, des prises d’air encore plus distinctives, et bien sûr des lamelles verticales à la grille, la signature du modèle. Une nouvelle couleur va aussi faire ses débuts en 2022, soit le Bleu spectral métallisé.
Et, comme c’est le cas avec l’approche Mercedes-Benz au Canada, la version de base propose l’ensemble d’apparences AMG qui avance des prises d’air et un becquet avant chromé, entre autres.
À bord
À l’intérieur, la planche de bord est toujours gâtée de deux écrans de 12,3 pouces qui sont reliés ensemble. Celui devant le conducteur est hautement configurable et propose toute l’information nécessaire sur la conduite. Quant à celui situé au sommet de la console centrale, il regroupe les commandes du système multimédia, notamment. Incidemment, le MBUX (Mercedes-Benz User Experience) a profité de retouches l’été dernier, si bien qu’il est pleinement au goût du jour.
Les versions 2022 de la CLS vont aussi nous permettre de découvrir de nouvelles finitions intérieures, soit un bois de noyer brun à pores ouverts et un bois gris très brillant. On va aussi pouvoir sélectionner deux nouvelles combinaisons pour les coloris de l’habitacle, soit Gris Neva et Gris Magma, ainsi que Brun noisette et Noir. En tout, cinq seront possibles.
Des mécaniques toujours aussi vivantes
Les deux versions de la Mercedes-Benz CLS 2022 profitent de la même mécanique, mais cette dernière est réglée différemment selon le cas. Avec les modèles CLS 450, le 6-cylindres turbo de 3 litres suggère une cavalerie de 362 chevaux et un couple de 369 livres-pieds. Dans son cas, la variante CLS 53 AMG propose 429 chevaux et 384 livres-pieds de couple. Une transmission automatique à neuf rapports gère la puissance à chaque adresse, mais avec le modèle AMG, elle prend le nom de Speedshift et elle est réglée pour réagir plus rapidement afin d’offrir, potentiellement, un comportement plus sportif aux conducteurs. Un système hybride léger composé d’un démarreur-générateur intégré de 48 volts est aussi là pour donner un coup de main de façon sporadique en libérant 21 chevaux et 184 livres-pieds de couple.
Le rouage intégral 4Matic est aussi un automatisme, mais encore une fois, avec la déclinaison AMG, il en fait plus, notamment avec la capacité de transférer 100 % du couple aux roues arrière.
Avez-vous l’eau à la bouche ? Il faudra patienter à l’automne, car c’est à ce moment que le modèle va débarquer en concession.