Critique: Mercedes-AMG GLE 53 2021
30 octobre 2020, Calvin Chan
Le VUS GLE a toujours été un favori de l'équipe. La taille parfaite pour les petites et les grandes familles, ce qui était autrefois connu sous le nom de classe ML a engendré d'innombrables itérations et a piqué l'intérêt de concurrents comme BMW X5, Volvo XC90 et Lexus RX. Nous avons testé les nouvelles itérations 2020 non AMG l’année dernière, avec les GLE 350 et GLE 450 arborant tous deux des groupes motopropulseurs impeccable et démontrant d’excellents comportement routiers. Leur capacité à sept places est également utile. Mais avant que le fameux GLE 63 AMG ne soit sorti avec toute la fureur de son moteur V8 de 600 chevaux, nous sommes ici pour évaluer sans doute le point faible de la gamme GLE, le nouveau GLE 53, le remplacement du GLE 43. Il vise à équilibrer à la fois le confort et les performances dans un VUS entièrement formé sans performances excessives ni prix excessifs.
En tant que tel, le GLE 53 suit les traces des E 53 et CLS 53, apportant à la table un moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres qui produit à lui seul 429 ch et 384 lb-pi, mais Mercedes l'a également jumelé. avec EQ Boost, un terme sophistiqué pour un compresseur électrique et un système électrique de 48 volts. Tout comme dans le CLS 53, ce système hybride léger sert à multiples fins. Il alimente l'électronique de la voiture, agit à la fois comme un démarreur et un alternateur, permet à la voiture de se déconnecter de la transmission tout en roulant à grande vitesse et délivre 21 ch et 184 lb-pi de couple supplémentaire qui sert d'intermédiaire pour éliminer le décalage du turbo. Mercedes cite un temps de 0 à 100 km / h de 5,3 secondes, loin du rival X5 M50i qui parcourt 100 km / h en 4,3 secondes, une seconde plus rapide. Ce n’est pas beaucoup plus rapide que le GLS 450 (5,5 secondes) qui utilise essentiellement le même moteur mais sans le système hybride léger.
Le GLE 53 est l'un des AMG les plus lents que nous ayons conduits. Gardez à l'esprit qu'il atteint 2.373 kg, exactement la même chose qu'un Range Rover avec un moteur V8. Ouais, le grand Range. Appuyez sur l'accélérateur et vous obtenez une accélération décente du six cylindres en ligne, mais rien de bouleversant pour vous jeter dans votre dossier. La plupart des clients trouveront la poussée suffisante. Pour les tâches de rue, je suis entièrement d'accord. C’est juste le bon montant. Après tout, ce n'est que le remplacement du GLE 43 sortant.
Contrairement au CLS 53, le GLE 53 porte la nouvelle grille avant à lamelles verticales Panamericana, et il a l'air plus méchant ici que dans toute autre application AMG, en raison de l'énorme badge étoile argenté et de la façon dont la grille dépasse vers l'extérieur comme s’il essayait de vous avaler. Amplifiant les épaules audacieuses et musclées du GLE, ses lignes uniques et ses douilles profondes, s'il y avait une raison de passer d'un GLE 450, ce serait uniquement pour l'esthétique. La calandre tape-à-l’œil rejoint un aileron avant spécifique à l’AMG, des prises d'air plus grandes, des conceptions de roues uniques et un pare-chocs arrière redessiné avec quatre échappements chromés. Remarque : oubliez les marchepieds en option, sauf si vous avez sérieusement du mal à monter dans un SUV de taille moyenne. Leur emplacement étrange et leur largeur trop étendue en font plus un obstacle qu'autre chose.