Essai : Mercedes-Benz 250 GLB 4Matic 2020
Une alternative plus pratique du GLC.
01 septembre 2020, Dan Heyman
Considérant sa taille, le GLB est assez similaire au GLC, un modèle qui est à la fois un coupé et familial depuis le modèle 2016. Ensuite, vient la Classe GLA qui qui a souligné encore plus d’affluence dans le segment multisegments sous-compacts et compacts chez Mercedes-Benz.
En fait, selon Mercedes, le GLB est une alternative plus pratique au GLC. On peut en déduire par son look. Le GLC propose une carrosserie plus courbée (surtout le modèle coupé) et des lignes de toit lisses. Le GLB quant à lui, propose un toit plus haut et un peu carré malgré les similarités avec le GLC. En fait, il peut avoir l’air de la version rétrécie du GLS.
Par ailleurs, dès que vous mettez le pied dans le GLB, vous constaterez que la hauteur du toit n’est pas que pour le spectacle!
La puissance des quatre cylindres turbocompressés de deux litres est évaluée à 221 chevaux et 258 lb-pi de couple transmise aux quatre roues via une transmission à double embrayage à huit rapports (c'est la seule façon de spécifier un GLB au Canada). Ce qui rend ce véhicule vraiment rapide surtout à des vitesses d’autoroute.
Pour lire l'article complet :Cliquez-ici !