La Mercedes AMG GT R coupé arrive sur le marché
Cracheur de feu !
01 septembre 2020, Sami Haj-Assaad
Il va sans dire que la Formule 1 ne sera pas le premier sujet de vos conversations habituelles, mais il est difficile de ne pas savoir que Mercedes remporte régulièrement les courses de F1. Au cours des six dernières années, le constructeur automobile allemand a établi une dynastie de performances dans le sport automobile en arrivant en tête chaque année.
C'est ce que nous obtenons avec la Mercedes-AMG GT R : un véhicule construit avec le même engagement d'excellence et la capacité à susciter des émotions. Beaucoup ont suggéré que la gamme AMG GT n'était qu'un modèle voulant ressembler à la Porsche 911, une alternative à la voiture de sport populaire et emblématique à moteur arrière, mais la réalité est que la Mercedes-AMG est presque tout ce que la 911 n'est pas. Elle a plus de personnalité, se fait remarquer et ressemble à une vedette plutôt qu'à un accessoire de style de vie.
Voici ce qui rend la Mercedes AMG GT R si spéciale :
La partie la plus importante de la Mercedes-AMG (et de presque toutes les AMG) est le moteur. Non seulement c’est le cœur du véhicule mais c’est aussi l’essence de son âme. Ce sont des composantes fabriquées à la main, chacune d’elles assemblées par un seul ingénieur. Chaque moteur a sa propre plaque avec la signature du maître constructeur du moteur!
Sous le capot de la AMG GT R se trouve un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres avec 577 chevaux et 516 lb-pi de couple.
Bien sûr, ce véhicule est rapide et les détails de la conception laissent peu à désirer. Il est bas et large, ce qui le rend plus grand et imposant qu’il ne l’est vraiment. La AMG GT R présente également un empattement plus long, ce qui contribue à améliorer sa stabilité à haute vitesse, ce qui la rend un peu moins nerveuse que d’autres voitures sport haute performance.