La Mercedes Classe S 2021 offre maintenant l’option E-Active Body Control
08 septembre 2020, Jeff Perez
La direction de l'essieu arrière et les coussins gonflables frontaux de la deuxième rangée figurent également dans la liste des options offertes.
Le nouveau système d'infodivertissement MBUX est l'une des caractéristiques les plus attendues lorsque la Mercedes-Benz Classe S 2021 fera son entrée sur le marché cette année. D’après ce qu’on a pu voir, il y a de nombreuses raisons d'être excité. Mais la nouvelle Classe S est bien plus qu'un simple infodivertissement. De nouveaux détails sur le produit phare nous montrent des fonctionnalités supplémentaires telles qu'une suspension pneumatique avancée, une direction de l'essieu arrière et bien plus encore, toutes conçues pour donner à la Classe S la métamorphose moderne qu'elle mérite vraiment.
L'un des ajouts les plus importants à la Classe S 2021 est le E-Active Body Control. La même suspension pneumatique hydropneumatique des VUS Mercedes comme le GLE et le GLS est transférée à la Classe S pour la première fois, et elle suit à peu près le même principe. L’amortisseur dans chaque roue incluant deux chambres de travail comprend une soupape réglable et un réservoir de pression hydraulique qui soulève le véhicule vers le haut, vers le bas et sur le côté. Oui, sur le côté!
L'ajout du contrôle de collision Pre-Safe Impulse Side fait partie du système avancé E‑Active Body Control. Nouveau sur la Classe S, mais disponible ailleurs dans la gamme Mercedes, Pre-Safe peut élever le véhicule jusqu'à trois pouces avant une collision imminente pour minimiser les dommages sur le côté affecté. La suspension E-Active Body Control et la commande Pre-Safe Impulse Side seront disponibles en option sur la Classe S. Une autre facette de l'E-Active Driving Control est la capacité de scanner la route devant vous, en mode Confort en particulier, et d'ajuster de manière proactive la suspension en conséquence. Encore une fois, c'est la même chose que ce qui est actuellement disponible dans le GLE et le GLS.