Général : 450-681-2500

Cinq choses à savoir sur le nouveau Mercedes-Benz EQB 250 + 2024

30 novembre 2023,

Cinq choses à savoir sur le nouveau Mercedes-Benz EQB 250 + 2024

Mercedes-Benz compte désormais une grande famille de véhicules électriques qui comprend des berlines et des VUS. En entrée de gamme, on retrouve un petit VUS de luxe: le Mercedes-Benz EQB 250 + 2024. Voici cinq choses à savoir absolument sur ce nouveau véhicule électrique. 


Une autonomie impressionnante 


Le Mercedes-Benz EQB 250 + impressionne sur le plan technique. En effet, il est doté d’une batterie dont la capacité s’élève à 70,5 kWh ce qui lui permet de parcourir jusqu’à 394 kilomètres avec une seule charge. Grâce aux 188 chevaux acheminés aux roues avant par un moteur électrique situé à l’avant, il peut atteindre les 100 km/h en seulement 8,9 secondes. L’instantanéité de la puissance rend la conduite d’un véhicule électrique très plaisante. 


Grâce à des palettes situées derrière le volant, le conducteur peut ajuster la force de la régénération. 


Petit à l’extérieur, spacieux à l’intérieur 


Comme on peut le voir sur les photos, le Mercedes-Benz EQB 250 + est un petit VUS. Il ne mesure que 4,69 mètres de long, ce qui en fait un VUS pratique en ville. En revanche, il est spacieux et caverneux à l’intérieur. Son coffre peut loger jusqu’à 495 L. Cela dit, il est fort intéressant que ce petit VUS puisse être doté d’une troisième rangée. De série, sa configuration lui permet d’accueillir jusqu’à cinq occupants. En option, on peut sélectionner une troisième rangée de sièges qui permet d’augmenter sa capacité à sept occupants. Cette banquette d’appoint peut s’avérer fort pratique pour les familles québécoises.


12 000 $ en crédits gouvernementaux 


Le Mercedes-Benz EQB 250 + est offert à partir de 59 990 $. Il est admissible à une subvention pour l’achat d’un véhicule électrique de 7000 $ de la part du gouvernement du Québec. De son côté, le gouvernement fédéral bonifie l’offre en octroyant une subvention de 5000 $. Ainsi, le Mercedes-Benz EQB 250 + est éligible à des subventions gouvernementales qui ne totalisent rien de moins que 12 000 $. Il est le seul véhicule électrique de la marque à être admissible à ces subventions. Financièrement, l’achat d’un Mercedes-Benz EQB 250 + est évidemment très intéressant.


Un système de navigation optimisé 


Le Mercedes-Benz EQB 250 + est doté de la technologie MBUX. Celle-ci comprend notamment un système de navigation optimisé. Autrement dit, il optimisera le trajet à effectuer afin de maximiser l’autonomie. Il s’occupe même de préparer la batterie en vue d’une recharge éventuelle. 


Mercedes Me Charge 


Les nouveaux véhicules électriques de Mercedes-Benz sont livrés avec un an de service Mercedes Me Charge. Intégrée à l’application Mercedes Connect, cette fonction permet entre autres de repérer des bornes de recharge sur votre trajet et de démarrer la recharge. Sur l’application, vous pouvez y lire une panoplie d’informations comme l’état de la charge, le niveau de la charge, etc. 


Le Mercedes-Benz EQB 250 + 2024 fait partie de la vaste gamme des véhicules électriques proposés actuellement par Mercedes-Benz. En plus de se démarquer par son autonomie, il est particulièrement intéressant parce qu’il est éligible à des crédits gouvernementaux qui totalisent 12 000 $.

Cinq choses à savoir sur le nouveau Mercedes-Benz EQB 250 + 2024
Cinq choses à savoir sur le nouveau Mercedes-Benz EQB 250 + 2024
Cinq choses à savoir sur le nouveau Mercedes-Benz EQB 250 + 2024
Cinq choses à savoir sur le nouveau Mercedes-Benz EQB 250 + 2024
Contactez-nous

D’autres articles à lire

Conduite hivernale : Conseils pour votre premier hiver au volant d'une Mercedes-Benz éléctrique +

22 novembre 2024,

Conduite hivernale : Conseils pour votre premier hiver au volant d'une Mercedes-Benz éléctrique

La conduite hivernale peut présenter de nombreux défis, mais Mercedes-Benz a intégré une série de fonctions connectées conçues pour améliorer le confort, la sécurité et la commodité pendant les mois les plus froids. S'appuyant sur des technologies de pointe et sur l'application Mercedes me, ces fonctions garantissent que vos trajets hivernaux seront aussi agréables que possible. Démarrage à... Lire la suite
Les caractéristiques des VE Mercedes-Benz permettent d'optimiser l'autonomie en hiver +

20 novembre 2024,

Les caractéristiques des VE Mercedes-Benz permettent d'optimiser l'autonomie en hiver

Services connectés Mercedes-Benz et préconditionnement de l'habitacle L'un des moyens les plus efficaces de préparer votre Mercedes-Benz EV à la conduite hivernale est le préconditionnement de l'habitacle, accessible via l'application Mercedes me. Cette fonction vous permet de chauffer l'habitacle et la batterie avant de prendre la route. En effectuant cette opération alors que votre véhicule... Lire la suite